retour Alain Brunet Quintet

 



PRESSE :

Alain Brunet a enregistré en 1993 un CD consacré à Serge Gainsbourg chez Warner music et présenté en février 1995 au café de la danse à Paris, un spectacle consacré à Serge Gainsbourg intitulé Gainsbourg confidentiel.
 « Un hommage somptueux à cette « vieille canaille » de Gainsbourg servi par un quintet dont la programmation aux festivals de Montreux, Montréal, La Nouvelle Orléans, Nice, Toronto, Rome, Berlin, Paris, Newport in Saratoga, n’a rien d’usurpé…et si le grand Serge était un homme de lettres, un homme de paroles, le quintet d’Alain Brunet nous a rappelé qu’il était également un homme de notes. Pour nous le Gainsbourg des années 1960 méritait vingt sur vingt ».
Jean-Charles NOEL journaliste Est Républicain.

 

Mais le jazz est parfois ingrat, qui n’accueillera officiellement le mécène en son sein que plusieurs années après sa mort.
En 1994, très exactement, date à laquelle le trompettiste Alain Brunet publiera, à la tête de son quintet, un album entièrement constitué de compositions de serge Gainsbourg. Geste que celui-ci, n’en doutons point, aurait très certainement apprécié.

Serge Loupien.
« Extrait texte pochette réedition CD, Serge Gainsbourg, Théâtre des Capucines, 1963 »

 

 

téléchargez le CD  en MP3  ( 78 Mo )                                                  PDF présentation